AZ-Pneus.fr assure un service complet de livraison...
Adresse de livraison
Les pneus peuvent être livrés au choix:
- Dans un centre de montage, qui effectuera le montage de vos pneus.
- Chez votre garagiste habituel : dans ce cas, assurez-vous auprès de lui qu'il accepte de recevoir directement vos pneumatiques.
- A votre domicile.
- A une autre adresse de votre choix (par ex : votre lieu de travail): dans ce cas, indiquer une adresse complète (code d'accès, étage...) et assurez-vous qu'une personne est présente pour réceptionner la marchandise.
Coût de livraison
La livraison est gratuite dès de 2 pneus achetés.
Délais de livraison
Le délai moyen de livraison, dès réception du règlement, est de 3 à 5 jours ouvrés selon la région. Veuillez noter que les livraisons peuvent être retardées en cas de conditions climatiques inhabituelles (fermetures d'autoroutes aux camions en cas de chutes de neige, ...). Un retard de livraison ne peut donner lieu à aucun versement de dommages ni d'intérêts.
Horaire de livraison
Durant les jours ouvrés, entre 08h30 et 18h00.
Suivi de livraison
Dès l'expédition de votre commande, un email de suivi de colis vous est envoyé. Il contient le numéro de colis et les coordonnées du transporteur avec l'adresse de suivi en ligne du colis.
Conditionnement des pneus
Les pneus tourisme et pneus moto (jusqu'à 17 pouces inclus) sont habituellement livrés 2 par colis. Les pneus 4x4, utilitaires et pneus tourisme (à partir de 18 pouces) sont généralement emballés unitairement.
Il est fortement conseillé de toujours préciser le nombre de pneus réceptionnés sur le bon de livraison du transporteur.
En cas d'absence du destinataire lors de la livraison
Si vous êtes absent lors du passage du livreur, il laissera un avis de passage :
Le colis peut dans certains cas être déposé au bureau de poste attaché à l'adresse de livraison. Pour le récupérer, pensez à vous munir de l'avis de passage et d'une pièce d'identité.
Si le colis est renvoyé chez le transporteur, contacter AZ-Pneus.fr sous un délai de 3 jours maximum pour effectuer à nouveau une livraison gratuite.
Passé ce délai, les pneus sont renvoyés directement chez AZ-Pneus.fr. Vous devrez alors prendre à votre charge les frais d'une nouvelle livraison de 29,00€ TTC par pneumatique.
(cf. Conditions Générales de Vente)
Livraison partielle
Si vous constatez à la livraison qu'il manque un pneu à votre commande, il est impératif de le mentionner par écrit sur le bon de livraison que vous remet le livreur.
Important : En cas de défaut de réserves écrites sur le bon de livraison, aucune réclamation ne pourra être prise en compte par le transporteur ni par AZ-Pneus.fr. (cf CGV)
Article non-conforme à votre commande
Si vous constatez un article endommagé ou non-conforme à votre commande, vous pouvez refuser la livraison en mentionnant impérativement vos réserves sur le bon de livraison et informer AZ-Pneus.fr sous 7 jours.
Lors d'une livraison dans un centre de montage, il est important de vérifier la conformité des pneus avec la commande avant leur montage car les pneus montés ne peuvent pas être repris ni remboursés.
Colis perdu
Dans le cas où vous ne recevez pas votre commande sous 6 jours, contactez AZ-Pneus.fr qui transmettra alors une réclamation au transporteur pour obtenir plus d'informations :
-
Une adresse incomplète peut être cause du retard :
Dans ce cas AZ-Pneus.fr vous contactera afin d'obtenir le complément d'adresse nécessaire et le transporteur procédera à la livraison sous 48 à 72h. -
Le colis est égaré :
Le transporteur effectuera une recherche qui peut durer une dizaine de jours et si le colis est retrouvé, il vous sera immédiatement expédié. Dans le cas où le colis n'est pas retrouvé, il est déclaré perdu et AZ-Pneus.fr procédera à une nouvelle expédition ou au remboursement des produits égarés.